Paul Cleave – Un employé Modèle

9782253134190-T
R2SUM2

Christchurch, Nouvelle-Zélande. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, Joe Middleton travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer accusé d’avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Pourtant, même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu’une de ces femmes n’a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu’il est le Boucher de Christchurch. Contrarié, Joe décide de démasquer le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres… Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d’une originalité confondante, au-delà des clichés du genre, révèle un nouvel auteur, dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Avis Helle

Un thriller pas très Original mais très spécial, qui m’a scotché dans mon lit jusqu’à la fin. L’ Intrigue est peu commune, un tueur qui en traque un autre en devenant enquêteur, tout en continuant ses petits affaires Effrayant mais au moins ça nous  donne  une histoire qui nous tiens en haleine du début jusqu’à la fin. Et quand il rencontre en plus son Homologue version Féminine, on se demande lequel des deux sortira vivant de cette confrontation.

Notre Violeur tueur, Joe Middleton travaille comme Agent d’entretien au commissariat de Christchurch, il a trouvé The Parade pour être aux courant de toutes les affaires de meurtres, mais le plus important pour lui en savoir ou en est la police concernant le Boucher de Christchurch. Quoi de mieux donc d’aller chercher ses information à la Source,  quand on est soit même le boucher et qu’on constate l’inefficacité de l’ Ennemie. C’est qu’il est très loin d’être l’ Idiot de service qu’il aimerai nous faire croire le Joe !!! Arrivé à se faire passer pour un attardé tout en Glanant des informations, Chapeau l’artiste. En même temps il ne se prends pas pour de la merde , il pense être dotée d’une plus grande intelligence que tous les membres du bureaux de police, de plus sa routine est bien établit.

 Son Boulot, Sally sa collègue bonne Chrétienne qui pense pouvoir le sauver de lui même car il lui rappel son petit frère Martin et qui lui apporte tous les jours son déjeuné, ses meurtres et ses deux poissons rouges,  euuuuh tenez vous bien il les a appelé Cornichon et Jéhovah mouaahaaha, Mon Dieu les pauvres, le pire c’est qu’il y tient comme à la prunelle de ses yeux, allant même jusqu’à vouloir tuer le pauvre chat qui a voulu en faire son repas.

 Ohhhh et j’allais oublié sa mère, cette femme est juste ARHHHH, il y’a même pas de mot pour la d’écrire, on comprends juste pourquoi le fils est aussi taré, d’ailleurs il aime sa mère autant qu’il la déteste. Une relation trèssssss Amour/Haine. Toute sa vie est donc réglée comme une montre, à une exception près, le meurtre de « J’ai oublié le nom de la jeune femme Honte à moi et en plus je n’ai pas mon mon livre, mais on va l’appeler Madame A » un meurtre qu’il n’a pas commis, et ces crétins de flics qui n’y ont vu que du feu.

Il se fait donc un devoir de rétablir la vérité et d’attraper lui même le tueur. D’assassin il devient enquêteur, et le moins qu’on puisse dire c’est que le Salaud est très doué, mais…  Cependant un soir il fera une rencontre qui va bouleversé son petit monde et la Ahahahaha de tueur il deviendra Victime. Va t’il seulement s’en sortir ? Et qui est donc le tueur de Madame A?

Chasse, Victime, Tueur, Proie et Dexter car cela m’a fait pensé à la série en tout cas si vous êtes Fan de Dexter vous devriez adorer ce livre. Intrigant, marrant un thriller captivant.

 4,5
A lire

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire