Perfection, tome 1 : Dangerous Perfection de Abbi Glines

perfection,-tome-1---dangerous-perfection-551194-250-400

 Chez Éditions J.C Lattes, Collection & moi, 260 pages, Saga Rosemary Beach tome 3

R2SUM2

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

avis-helle1

Je remercie les Edition  JC Lattès  pour cette très belle découverte issue de la Collection&Moi, malheureusement ce n’est pas un coup de cœur mais c’est passé pas loin. Je sais je suis de plus en plus difficile, en tout cas je suis sure qu’il le sera pour certaines d’entre vous.Une histoire à ne pas Manquez, il faut ABSOLUMENT que vous la rajoutiez dans votre PAL si ce n’est pas déjà fait ;).

J’avais déjà découvert Abbi Glines à Travers la Série de Vincent Boys dont j’avais Adoré le premier tome, ce fut donc avec Joie que je la retrouve dans ce nouveau roman. Son écriture est toujours aussi addictif, fluide et ses personnages toujours aussi attachant à souhait.
Même si je trouve Della un peu euhhh comment dire sans être méchante, enfin bon elle est pas très intéressante, je compatis à son passé et j’adhère au fait qu’elle ai envie de vivre ENFIN sa vie, mais voila sans plus. En même temps c’est rare que je soit  Fan du personnage féminin dans le genre NA, mais on progresse j’ai pas envie de la secouer c’est déjà pas mal non ;p loool.

Après le mariage de sa Meilleure amie, Della décide de se libérer du poids de son passé en entament un road-trip, comme j’aimerai avoir le courage de faire la même chose un jour. Sa route croise celle de Woods lors de son passage en Floride, après une nuit de folie ou ils tombent l’un sous le charme de l’autre, Della repars à l’aventure. Mais une malencontreuse histoire la ramène de nouveau en Floride et par un heureux hasard, grâce à une connaissance commune, elle recroise Woods son futur employeur.

L’intrigue n’est pas très originale, mais elle nous tient quand même emprisonnée dans les mailles de son filet, car on a qu’une envie, celle de vivre leur histoire et de connaître Della I know I know, je vous ai dis qu’elle n’était pas très intéressante, mais je trouve fascinant la façon dont elle veut gérer son passé, partir à l’aventure à l’aveuglette afin de se découvrir.
Il faut être une vrai force de la nature et être déterminé pour le faire, elle a beau être faible psychologiquement, on sent son envie de s’en sortir, et elle en devient attachante . »Rien n’empêche une personne inintéressante d’être attachante et pendant que je vous écris cette chronique mon cerveau lui est focalisé sur la suite, la suite, la suite lol ;p « .

 L’auteur est cruel, non mais c’est QUOI cette fin !!! Hâte d’y être car à la différence du personnage
féminin, le masculin lui hummm, laisse présager de bonne chose, ce n’est pas mon personnage Masculin préféré, il est assez tête en l’air et on ne comprends pas toujours ses choix ohhhhhhh mais normalement c’est la description du perso Féminin ça non ? Bah ce n’est pas le cas ici Woods a du Level, mais il a besoin d’être secoué par moment loool encore une description qui aurai du aller à Della. En tout cas je veux voir comment il va s’en sortir dans le prochain volume suite à l’annonce qu’il à reçu, la Fameuse Fin !!!

Un Duo addictif malgré quelques défauts, on est en Vibrance tout le long, j’ai eu du mal à le poser même pour 5mn. J’attends la suite avec Impatience, je me demande ce que nous réserve l’auteur, je prédis beaucoup d’émotions pour le suivant. Le temps nous dira si j’ai eu raison ou pas !!!

Cette nouvelle Collection des Editions JC Lattès est à surveillée de très près 😉

4

 avis-kiera

Je remercie les Éditions J.C Lattes, Collection & moi pour ce service presse, je fus ravie de lire un nouveau roman d’Abbi Glines, même si avec The Vincent Boy je n’avais pas accroché plus que ça, Dangerous Perfection est nettement plus addictif.

Della Sloane est une jeune femme en quête de soi, la voilas donc partie dans road-trip pour une destination X, qu’importe la destination, Della veut découvrir le monde qui l’entoure qui jusque là lui en a été privé, vivre sa vie aux grès des rencontres, et des rencontres il y en a une qui lui reste en tête, qui l’obsède.

Une nuit à suffit pour qu’un homme lui retourne le cerveau, une nuit intense, de pur désire, du sexe à l’état pur, une nuit censée être sans lendemain avec un parfait inconnu, chose que Della n’a jamais fait de sa vie, alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin.

4 mois ont passés depuis cette nuit d’insouciance, Della se pose un petit moment à Dallas, elle y travaille en tant que serveuse et se lie d’amitié avec Tripp, un vadrouilleur en quête de liberté.
Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin, et pour Della apprendre que son amant du moment qui n’est autre que son patron est en réalité marié, c’est la douche froide, jamais elle ne se serait autorisé du sexe avec un homme marié et encore moins avec un homme qui va bientôt être père.
C’est alors que Tripp lui propose de prendre le large, de se ressourcer en Floride, au bord du golf, dans son appartement, car Tripp est de la région et il connait du monde, il arrive même à lui trouver un job de serveuse dans un Country-club renommé.

Ni une ni deux, pour Della s’est l’occasion de voir la mer, de profiter pour souffler, même si c’est revenir 4 mois en arrière et de peut être de retomber sur Woods, son amant d’une nuit, qui sait.

 « Il est des êtres dont c’est le destin de se croiser. Où qu’ils soient. Où qu’ils aillent. Un jour ils se rencontrent. » – Claudie Gallay

 Le destin peut être cruel par moment, ou alors je dirai malin, Woods n’est autre que son nouveau patron en Floride et leurs retrouvailles sont intense, les flashbacks de leur nuit reviennent en force, ainsi que leur attirance.

Tout pourrait être simple, ils se retrouvent et tombent amoureux, eh bien non tout le monde sait que la vie est une méchante mégère, et que mettre des battons dans les roues c’est sa spécialité!!

Woods, ohhh Woods, le pro du jeu de langue, le sérial killer de la culotte, l’amant des mes rêves, un corps à vous laisser la langue par terre, une nuit avec lui pas de problème!!
Woods est issue d’une famille aisée, promis à un avenir brillant, une vie dans le luxe, un mariage arrangé, tout ça sous l’œil et le contrôle de son père.
Woods désire cette vie, ou du moins il le pensait, jusqu’au retour de Della qui change la donne, mais quelle donne ?
Le désir, l’envie, l’attirance suffira t’il à faire basculer Woods du coté obscure ?

Della quand à elle cache de nombreux secrets, son passé la hante jour et nuit, ses peurs, ses angoisses auront elles le dessus ? pas sur!! Della se croit nocive pour tout ceux qui l’entoure, elle ne peut pas s’autoriser à aimer, à laisser les gens prendre soin d’elle, à l’aimer, elle est destructrice, mais ça c’était avant!!
L’amour, le destin qui s’acharne sortiront t’ils gagnant ?

Un premier tome sympathique, avec quelques longueurs, mais nécessaire pour poser les bases, car la fin promet une suite intéressante.
Abbi Glines à réussi à m’embarquer, les chapitres sont court et l’alternance des voix est vraiment un plus.

3

Chronologie de « ROSEMARY BEACH » la série en V.O. :  http://wp.me/p6618l-3mH

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire