Satan était un Ange – Karine Giebel

satan-etait-un-ange-502520-250-400
R2SUM2

Tu sais Paul, Satan était un ange… Et il le redeviendra.

Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder.

Mettre la musique à fond pour ne plus entendre.

Tic tac…

Bientôt, tu seras mort.

Hier encore, François était quelqu’un. Un homme qu’on regardait avec admiration, avec envie.

Aujourd’hui, il n’est plus qu’un fugitif qui tente d’échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu’il

aille. Quoi qu’il fasse.

La mort est certaine. L’issue, forcément fatale.

Ce n’est plus qu’une question de temps.

Il vient à peine de le comprendre.

Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance.

Il paye le prix de ses fautes.

Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer.

L’échéance approche.

Je vais mourir.

Dans la même voiture, sur une même route, deux

hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents.

Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu’ils n’ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout…

Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?

 Avis Helle

C ‘est le premier Roman que je lis de cet auteur, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. J’ai eu un peu de mal au démarrage mais au fil des pages et des mots, on accroche totalement et on se laisse porté par cet histoire.

 Alors que j’ai reçu le nouveau tome de The Série , mon Graal même si je puis dire , je n’est pas été capable de laisser tomber ce livre, pour me jeter sur Charley. J’ai été tout simplement transporté par cet histoire, François et Paul m’ont complètement retenu prisonnière, Impossible de décrocher avant la fin !!!

Un roman d’exception, une rencontre inimaginable entre deux personnes que tout oppose et pourtant qui ont découvert ensemble le sens du mot Amitié j’ai juste ADORÉE.  

François est un avocat d’affaire, qui a quitté sa femme et son travail suite à l’annonce de sa maladie, sur sa route il rencontre Paul, un tueur à gage ayant volé de la drogue à son employeur.

Ce qui devait juste être un voyage sans but pour François devient alors, une course poursuite avec des trafiquants à leur trousse, et dont l’issue certaine est la MORT mais pour qui ?

Sous forme de Road Trip, un récit très émouvant basé sur la psychologie des deux personnages principaux, un couple insolite qu’on va détester, essayer de comprendre, mais qui vont surtout réussir à nous émouvoir de par leur douleur et leur vécut.

On s’attache à eux et ont espère vraiment qu’ils vont s’en sortir même si la mort est au dessus de leur tête comme une épée de Damoclès.

J’ai vraiment aimé la relation qui s’est découlé de nos deux protagonistes de simple compagnon de route ils sont passé à une relation presque père et fils avec tout ce que ça comporte, ils ont appris à se connaitre et à s’attacher l’un à l’autre. Leu relation à vraiment donné une autre dimension à l’histoire, la partie très humain, la belle amitié qui survivra peut être à l’aventure morbide dans laquelle ils vivent.

Un intrigue qui va nous tenir en Haleine du début jusqu’au clap de fin !

4
A lire

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire