La Mouche d’ Éléonore – Marie Laurent

la-mouche-d--leonore-542465-250-400
R2SUM2

Journaliste de seconde zone au physique peu attrayant, Éléonore Merteuil est brusquement abandonnée par son compagnon Fabrice. Alors qu’elle se sent au plus mal, une visite au musée de sa ville la pousse à une véritable métamorphose. Devenue beaucoup plus séduisante, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain. Tout semble alors lui réussir, mais elle a un point faible : sa passion pour son rédacteur en chef, Adrien Valmont, un homme aussi charmant que volage. Une partie cruelle s’engage. D’autres en feront les frais, dont Sabrina Volanges, la nouvelle fiancée de Fabrice. Aux jeux de l’amour et de la manipulation, Éléonore raflera-t-elle la mise ou perdra-t-elle tout ?

Avis Helle

Je remercie les éditions Artalys pour ce livre qui m’a quand même laissé sur ma fin mais bon,

si il y’a bien une chose à retenir de cette romance c’est Leçon de Vie !

Car c’est exactement ce que j’ai ressentis tout le long. C’est la version moderne de liaison dangereuse, un classique que je n’ai toujours pas lu, mais que je lirai vu que cette histoire m’a donné un avant gout de ce qui m’y attends, et comme dit plus haut m’a laissé sur ma fin car courte.

Éléonore Merteuil, est une jolie femme, qui s’est complètement laissé aller car son couple est bien établit même si avec son compagnon Fabrice ils ne sont toujours pas mariés, mais cela fait des années qu’ils sont ensemble. Elle a donc cru comme beaucoup de femme que puisque l’amour est la plus besoin de faire d’effort, et c’est la qu’elle se trompe.  Même si cela fait des années que vous êtes en couple marié ou pas, vous devez quand même donner envie à votre conjoint de rester avec vous, ne pas prendre tout pour acquis car c’est son cas. Ce n’est pas parce qu’on s’occupe de la maison et qu’on fait à manger, le ménage et s’occuper des goss qu’on doit forcément s’oublier NOOOOOON Mesdames, vous devez quand même soigner votre apparence, de jolie vêtement pour flatter votre corps, un bon parfum pour sentir bon. Votre homme vous remerciera pour ses attentions, et n’ira pas voir ailleurs car vous ne lui donnez plus envie, vous ne le tentez plus. Ce ci est la première leçon de ce livre !!!

Après le départ de Fabrice qu’elle à très mal vécu, Éléonore pour se réconforter un peu va visiter le musée de la ville, à travers cette visite elle eut une véritable révélation sur sa personne et décide donc de se métamorphoser par la suite. Et quel métamorphose, elle devient plus séduisante et consciente de ses atouts, allant jusqu’à avoir une relation avec son rédacteur en chef Adrien Valmont, un homme réputé pour être très volage. Qui comme Fabrice, va aussi la laisser tomber, mais à la différence de Fabrice, il ne lui a jamais rien promis.

Deuxième leçon : Ne jamais croire qu’un homme vous aime tant qu’il ne vous la pas dit, montrer ou vous le fais sentir. Vous éviterez plein de désillusion et n’aurez pas envie de vous venger sur les prochains.

 Par contre je n’ai rien contre montrer à la personne ce qu’il a perdus en vous laissant filer ;p. Ce que  Éléonore avait très bien fait jusqu’à ce que Sabrina Volanges, la femme pour qui Fabrice la laissée tomber se mette à travailler dans son journal. Elle se métamorphose, mais à la différence de la première fois, elle devient une femme calculatrice, méchante, aigris qui pour se venger de l’affront que lui à fait Fabrice et ensuite Adrien est devenue une femme assoiffée de vengeance. Et cette vengeance aura des répercussions des graves et qui changeront je l’espère pour elle sa vie à jamais. Troisième leçon : Vous devez faire très attention aux répercussions et aux conséquences d’une vengeance quand vous décidez de la faire, n’allez pas trop loin car vous risquez de tout perdre !!! .

Je trouve cependant qu’après les dégâts qu’elle à faite, l’auteur à vraiment été gentil avec elle, je pense pas que j’aurai été aussi gentil, même si presque tout le monde à droit à une seconde chance !!!

3

 

Laisser un commentaire