Si loin de toi

si-loin-de-toi-516779-250-400
R2SUM2

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

La première fois, elle a quatorze ans et sort d’un accident de voiture qui aurait pu être fatal avec des cicatrices, une jambe cassée et une addiction à l’Oxy dont elle mettra des années à se débarrasser.

La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n’est pas un accident. Sophie et sa meilleure amie, Mina, sont seules dans les bois avec un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n’a pas cette chance. COMME les policiers sont convaincus que le tueur est un trafiquant de drogue qui a perdu les pédales et qu’ils blâment partiellement Sophie, personne ne veut entendre la vérité : Sophie n’a pas touché à l’Oxy depuis des mois et c’est Mina qui l’a entraînée dans les bois cette nuit-là pour une réunion étrange.

Après une nouvelle cure de désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et plonge dans une toute nouvelle réalité. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses PARENTS s’inquiètent qu’elle rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis et Sophie doit apprendre à vivre sans son autre moitié. Pire encore : personne ne cherche aux bons endroits et Sophie est obligée de traquer le meurtrier de Mina toute seule. Mais, à chaque pas en avant, Sophie se rapproche du moment où elle parviendra à tout révéler à son sujet, sur Mina, et à propos du secret qu’elles partageaient.

Avis Helle

Je remercie les éditions Robert Laffont pour l’envoie de ce bouquin que j’attendais avec impatience. Je suis tombée amoureuse de la couverture  des que je l’ai vu et le résumé m’a encore plus conquis.

Ce n’est pas un coup de cœur mais presque j’ai littéralement Adoré, une addiction totale et cela dès les premières ligne. L’histoire est bouleversante, et émouvante et cela malgré une intrigue qui est passé un peu à coté. Ma déception est du au fait que je m’attendais à une vrai enquête policière avec tout ceux que cela implique et ici on a à peine assez d’éléments concernant l’affaire pour une enquête quelconque. Ça à beaucoup fait retomber ma fièvre pour l’intrigue, mais cela ne m’a pas finalement autant dérangé que cela car l’histoire est porté par les personnages. Ceux sont eux qui ont pris le pas sur l’histoire, eux qui m’ont scotché au livre du début à la fin.

Sophie est une jeune fille de 17 ans ayant déjà vécut à son si jeune âge beaucoup d’événements traumatisante qui marqueront à jamais sa vie. Suite à un accident de voiture ou elle a failli restée et qui la marquée tant émotionnellement que physiquement. Elle s’est mise à se droguer pour oublier sa douleur, sans son ami Mina, jamais elle ne serait rendu compte de son problème. Mais le meurtre de son amie sous ses yeux et le fait que personne ne la croit sur les circonstances de la mort de celle ci la conduit au bord du gouffre. Cependant c’est une personne forte, sous sa fébrilité, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour que la vérité éclate, quitte à se mettre en danger. Elle refuse que la mort de sa meilleure amie, soit un meurtre non résolut. Mina mérite que son meurtrier soit derrière les barreaux.

Mina, est d’ailleurs un personnage assez bizarre, je ne l’ai pas beaucoup apprécié même si sa relation avec Sophie est l’une des trames de cette histoire. Je la trouve un tantinet arrogante et égoïste, ne se souciant pas du mal qu’elle fait au tour d’elle, surtout au près de personnes qui l’adorent comme son frère Trev, amoureux de Sophie depuis toujours. Mais si il y’a une autre qu’on ne peut lui reprocher c’est son amour pour Sophie, qui au vu de leur histoire n’est surement pas que de la simple amitié mais quelque chose de plus profond, malgré les non dits.

Sophie, ne pouvant pas trouver le meurtrier de Mina toute seule, se fera aider par Rachel, c’est la seule personne au début de l’histoire qui croit en elle et à ce qu’elle dit, elle sera suivit ensuite de l’aide de Kyle l’ex petit ami Jaloux de Mina. Celui ci est la cause de son enfermement dans un centre de désintoxication, à cause de jalousie envers elle, il à fait une fausse déclaration à la police et avec un mauvais flic comme enquêteur, le meurtrier de Mina à pu s’en sortir. Elle sera aussi aider par la suite par Trev, Trev qui veut lui en vouloir de la mort de sa sœur, ne croyant pas à sa version des faits comme les autres mais qui n’y arrive cependant pas à cause de son amour pour elle. Tout ce petit monde va se retrouver et mener une petite enquête pour trouver la réponse à leur question. Mais comme je vous le disez plus haut, à par le récit avec un retour sur le passé pour mieux comprendre les événements et les acteurs, comme un thriller l’aurai fait, nous n’avons pas grand chose pour une grande enquête, une traque du meurtrier. Cependant j’ai quand même été soulagé à fin de voir que la situation à pu enfin être démêler et que justice soit faite.

Une lecture agréable, émouvante, prenante qui touchera votre sensibilité, une histoire vraiment captivante qui aurait pu être un vrai Thriller si ce coté de l’histoire aurait été mieux développé. Mais on est quand même plongé dans la relation Complexe, Dévorante et Intrigante qui réunit nos deux personnages principaux Sophie et Mina, une relation qui nous fera posé beaucoup de questions sur les sentiments et les ressentis de ceux deux la. Un très bon Young Adult, que je conseille quand même de lire, même si j’ai été déçu sur le coté thriller, l’autre partie de l’intrigue mérite d’être lue.

 4

A lire

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires

Laisser un commentaire