Au Nom de l ‘Armonie Tome 1 – Zéphyr de Nathalie Chapouille

au-nom-de-l-harmonie,--tome-1---zephyr-576509-250-400
 Résumé de l'éditeur-1

 Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.
Avis Kiera

Je remercie l’auteur Nathalie Chapouille pour cette belle découverte!!!

A la fin d’une soirée entre amis, Melinda, 15 ans attend bien sagement son père sur le trottoir du bar, malheureusement Melinda fait une rencontre agressive avec une femme arborant un sabre à la lame tranchante. Celle-ci se rue sur Melinda essayant de la tuer, mais un bon samaritain lui vient en aide et tue cette femme mystérieuse.

10 ans plus tard Melinda, « Meli » a bien grandi, elle est devenu une jeune femme de 25 ans, elle vit en colocation avec son petit frère David, elle est entouré de 4 copines et de son meilleur ami Nathan.

Ah Nathan, parlons-en, Melinda et Nathan se sont rencontré il y a 7 ans sur un banc, une rencontre pas très banal, pendant plusieurs jours Nathan déposait des mouchoirs pour Melinda qui se remettait mal d’une rupture amoureuse, pas un mot sortait de leurs bouches mais la présence de Nathan  la réconfortait dans sa tristesse, et depuis ce jour ils ne se sont plus quittés.

Nathan est énigmatique, taquin envers Melinda, il montre beaucoup d’affection pour Melinda, mais est ce de l’amour ou une véritable amitié ? Car pour Melinda il en est autrement, elle est amoureuse de Nathan depuis quelques années sans jamais s’être déclaré.

Un jour, Nathan lui offre un pendentif dont la forme lui rappel le souvenir de son agression 10 ans plutôt, la chaleur émanant du pendentif l’a rend fébrile au point de faire un malaise, Melinda est étonné de la réaction de Nathan, qui n’a pas l’air choqué plus que ça.

C’est alors que le lendemain, Melinda se réveille dans une situation plus ou moins ……pas banal.

Comme à son habitude Meli appelle Nathan à la rescousse, mais il a un comportement bizarre, il n’est toujours pas choqué, ni angoissé par la situation de Melinda, étonnant non ?

Et bien pas si étonnant, et oui le beau goss cache bien des choses, surtout que l’arrivée d’Alex va chambouler la charmante Melinda.

Alex est le meilleur ami de Nathan, jusque là Melinda ignorait son existence, apparemment Nathan l’a appelé pour lui venir en aide. Mais l’aider à quoi ?

Alex, le beau goss, sexy, bad boy, taquin, arrogant, avec un ego surdimensionné, agaçant mais tellement charmant, et Chippendale à ses heures, my god!! Mais Alex a un passé sombre, il est intriguant, et compliqué à cerner.

Entre Melinda et Alex s’installe une relation conflictuel entre haine et désir, car oui il émane une tension sexuelle qui est parfois difficile à controler pour Melinda.

Cédera t-elle …….ou pas???

Alors comme j’aime mettre des visages sur les personnages, voici Nathan et Alex, ils m’ont tous les deux fait penser aux frères Salvatore, tant dans leurs caractères et leurs comportements.

nathan
Nathan
alex

Alors Imaginé Alex à droite entrain de se déhanché en petite tenue, en mini string!!! il fait chaud d’un coup là!!!

Melinda découvre que Nathan à rencontré une jeune femme, Sarah avec qui il entretient une relation charnelle, Meli en a le cœur brisé, et fait donc croire à Nathan qu’Alex et elle ont eu le coup de foudre, mais Nathan est difficile à duper, de plus celui-ci à un comportement tout a fait bizarre quand il est avec Sarah, il souffle le chaud et le froid envers Meli, un coup très entreprenant, jaloux et possessif et la fois d’après il est froid jusqu’à l’ignoré.

Melinda à le sentiment qu’on lui cache des choses, des secrets, Alex qui débarque, une conversation entre Alex et Nathan surprenante sur Melinda.

Melinda se pose énormément de question, que cache Nathan ? qui est-elle vraiment ? pourquoi il lui arrive des phénomènes invraisemblable ? et pourquoi ressent-elle une attirance pour Alex alors qu’elle ne le supporte pas ?

J’ai passé un agréable moment de lecture, je vous avoue je ne l’ai pas lâché!!

Une belle romance avec un début de triangle amoureux comme je les aime, de l’action sans temps mort, une intrigue toute fois bizarre, je m’attendais pas un ennemi aussi cinglé. C’est un univers paranormal original, c’est addictif, et très bien écrit. Une bonne mise en bouche avec une suite qui promet d’être intéressante.

4

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Un commentaire

Laisser un commentaire