Le divin enfer de Gabriel – tome III Rédemption de Sylvain Reynard

Divin 3
Chez les Éditions, 475 pages
hugo romance
R2SUM2

Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l’université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julianne. Ensemble, il sait qu’ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père.

Mais les études de Julianne menacent les plans de Gabriel. Lorsque l’on confit l’honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de la confronter sur le sujet de sa présentation – des recherches qui viennent s’opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes de leur passé réapparaissent, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julianne et exposer l’un des plus sombres secrets de Gabriel.

Afin de confronter ses derniers démons, Gabriel se décide à en découvrir plus sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d’évènements qui aura des répercussions sur lui, Julianne, et son espoir de former une famille.

Avis Helle

f970074279b409a0d573487a59d5763a

Encore une fois, je remercie les éditions Hugo New Romance et Marie Decrême pour cet envoie.

Je suis hyper triste de voir que Gabriel c’est fini !

Et pourtant mon histoire avec lui avait très mal commencé, avec un premier tome très en longueur et une héroïne hyper énervante. Ce troisième opus est pour moi le Meilleur de la trilogie. Ce fut avec impatience, et avec une joie d’un enfant de 4 ans que j’ai entamé ma lecture. Encore une fois j’ai été ébloui, bluffé par le style d’écriture de l’auteur, Sylvain Reynard à vraiment une plume magnifique, qui nous fait vibrer, et une histoire si touchante et si belle qu’on ne peut qu’adhérer. Un merveilleux tome, pour une histoire merveilleuse qu’est celle de Julianne et Gabriel. Un tome surprenant avec son lot de péripéties que cela soit pour les personnages ou pour nous lecteurs. Attention, votre petit cœur va encore tressauter.

7de06d162d68196bc529c8d7020ba76aGabriel et Julia sont de jeunes mariés, et comme tous jeunes mariés qui se respectent, ils découvrent les joies de la vie en couple. Nous seront les spectateurs de leur nouvelle vie, leur relation est fusionnelle et passionnel, un amour très profond les unit tous les deux, d’ailleurs nous verrons plusieurs scènes de déclarations enflammées et des scènes d’amour Waouhhhhhhh que du bonheur!!!                                                                                                                                Leur amour, ainsi que leur relation sont juste magnifique, de même que leur premiers scènes de ménages. Ils sont tellement touchant et attachant que j’ai même les larmes au yeux en vous écrivant cette chronique, mais bon reprenons.

Julianne continue son cursus universitaire à Harvard, je m’attendais à la trouver encore trop fragile mais non, elle a grandi, elle s’affirme et cela lui va comme pas possible même si à certains moment la fille énervante est de retour :), tout ne peux pas être parfait loool. Quand à Gabriel, ahhh Gabriel, el professor <3<3<3 c’est limite l’homme parfait, il enseigne à l’université de Boston. La première partie est vraiment consacré à leur vie de couple de jeune marié. Et leur débordement d’amour n’est pas soûlant au contraire, c’est juste BEAU et PARFAIT. Je ne vous en direz pas plus sinon je risque de spolier. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement et essayer de dépasser leurs angoisses, beaucoup de surprises vous attendent dans ce tome.

9c5f29356864d9cb22d2cb9efec14bec 995aee911ca96eee1f50f4387eaea2b3

Nous suivrons aussi en même temps que notre couple, les histoires de Paulina, Paul Simon et Natalie, je ne vous cache pas que j’aurai bien zappé ces parties la, mais étant trop curieuse j’avais envie de savoir si certains personnages aller se rédempter car après tout le tome s’appel Rédemption, ou  recevoir un bon retour de bâton, car il est peut être bien trop tard pour cela. De nos jours certains pêchées se payent sur terre et AHAHAHAHAHAHA, mon plaisir fut Immense.

Jai dévoré ce bouquin et cela malgré une très grosse migraine, je n’ai juste pas pu le mettre de côté, car tout simplement MAGNIFIQUE !!!

5
coup-de-coeur
Avis Kiera
dc721b26049fe701f26500ccf13052e3 118602eb45f1abfd64c8b8975c28b355 b04aae1edd37b36ebfb8757eebc222b0

Et bien voilas, je me suis enfin plongée dans ce tome 3, oui je sais j’ai mis 8 mois à m’y coller, étonnant non ?

Pas tant que ça…le tome 2 finissait sur une note positive et je ne voyais pas ce que pouvait apporté un 3ème opus.

Je ne rappellerai pas l’histoire, Helle l’a très bien fait, je dirai que ce dernier tome met un point final à l’histoire de Gabriel et Julianne.

J’ai été absorbé par les 200 premières pages, puis mon enthousiasme, mon envie à fondu comme neige au soleil, j’ai attendu ce rebondissement, ce petit grain, ce déraillement qui met en péril l’histoire d’amour de Gabriel et Julianne, et je n’ai eu droit qu’à des prémices, un peu comme quand vous sentez l’orgasme venir, ça monte, ça monte et bam plus rien, voilas l’effet que le tome 3 a eu sur moi.

Ce tome dégouline de guimauve, tous les deux nous crachent, nous vomissent leur amour en pleine figure, c’est sur c’est beau…mais épuisant à la longue.

Julia m’a donné des migraines avec sa sagesse, ses manières de bonne famille, à prier à toutes les pages, « mon dieu Julia un peu de folie, décoince toi un peu ma fille ».

Contrairement à Helle ça ne sera pas un coup de cœur, et pourtant les deux premiers tome ont été un ravissement de lecture.

Ce tome m’aura juste montré une partie du passé de Gabriel, ses démons ressortent légèrement mais Gabriel passe pour le gentleman, le gendre parfait et par moment son coté Bad boy refait son apparition pour vite repartir, dommage…

A la dernière page tournée, ma tête a eu un ouf, mais avec un léger sourire quand même, ils sont heureux dans leur pays des Bisounours.

Finalement peut-être que l’amour aussi intense, aussi propre existe, en tout cas pas dans mon monde mais je vous le souhaite à toutes de trouver un Gabriel…

3

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire