Sonata de Emily Musso

sonata-523030-250-400
Chez Rebelle, 252 pages
R2SUM2

Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock. Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble. Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir. Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.

Avis Kiera

Je remercie l’auteur, Emily Musso, d’avoir eu le gentillesse de me faire découvrir son livre, un Young Adult dans un univers musical avec comme paysage Londres, que demander de plus!!!

En ce 21 décembre, Amy Koslowski, fête ses 16 ans, elle vit avec sa mère Wicktoria, ancienne violoniste de renom, dans les quartiers mal famés de Londres.

Depuis le départ de son père pour une autre femme, Amy et sa mère ont appris à se débrouiller seules, Mark, le fils ainé et grand frère d’Amy, vient leur rendre visite avec sa femme Coleene et sa fille Hannah de temps en temps.

Mark est très attaché à sa famille et protège Amy comme il le peut, mais Amy est une jeune fille secrète et ne se livre pas facilement et surtout pas à sa famille.

Parler de son père, évoquer des souvenirs attriste sa mère, de plus Amy pense que son père ne l’aime pas, et que sa venue au monde n’était pas désirée.

Malgré sont coté discret, Amy est entourée d’amis, Wilma et Candice, et fait partie d’un groupe de rock Hathor, où elle est bassiste avec Tyler et Damian.

Pour Amy la musique fais partie d’elle, s’en vraiment le vouloir ………ou pas, elle suit les traces de son père, qui est le leader d’un groupe de rock connu, Amy vit pour la musique, lorsqu’elle joue, la musique la transporte, elle arrive à libérer ses émotions, elle y met toute son âme, tout son cœur, toute son énergie.

D’ailleurs son groupe Hathor se prépare pour le GLK Tremplin, le concours pour dénicher les nouveaux talents, ils sont prêts à affronter la scène, le public, à mettre le feu.

Mais Amy doit de nouveau affronter ses démons, ses cauchemars reviennent, elle ressent un mal être, se sent observée.

Qui est cet homme qui l’observe derrière son rideau ? Qui est cette femme au foulard qui l’a suit ?

Pourquoi voit-elle mourir cet homme ?

Pourquoi son père lui tourne le dos ?

L’arrivée d’Owen, le cousin de Damian et Candice n’arrangera pas non plus les choses, il l’intrigue, la trouble et l’agace à la fois.

Sonata est une histoire hors du commun, je ne m’attendais pas à ce dénouement, l’intrigue est au centre de l’histoire et la romance passe vraiment au second plan, on se pose énormément de question tout le long de l’histoire, Amy est touchante, elle en veut à son père, mais son seul désir c’est de savoir qu’il l’aime en retour, qu’il soit fier de ce qu’elle est devenue. 

Elle veut comprendre ce qu’on lui cache, et nous aussi par la même occasion.

On voit Amy évoluer, prendre le dessus, devenir une jeune fille forte et moins fragile, moins fermé sur elle-même.

J’ai passé un très bon moment, il y a quelque petite longueur, mais l’écriture est fluide et agréable.

Le petit plus: la couverture du livre est juste très belle et accrocheur.

4

 
 
 
 
 
 

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire