Salmacis – L’Ame soeur – Tome 2 d’Emmanuelle De Jesus

salmacis,-tome-2---l-ame-soeur-520868-250-400
Chez Hachette Éditions, Collection Black Moon
R2SUM2

Elle s’appelle Faustine Sullivan. Elle a dix-sept ans. Il y a quelques mois, elle vivait dans l’ombre de Sasha, son frère jumeau. Mais depuis sa rencontre avec Andrea Salvaggi, tout a changé. Faustine s’est découvert une nouvelle passion : l’escalade. Et elle l’a découvert, lui…

Leur amour aurait dû être simple, innocent, l’amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Pourtant, ce qui unit Faustine à Andrea, c’est un amour dévorant. Un amour qui ne laisse pas de place à l’erreur.

Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut aimer qu’une personne. Une seule. Si Faustine n’est pas son âme soeur, elle ne mourra…

 Avis Kiera

  Encore une nuit blanche, et un réveil difficile, c’est avec les yeux gonflés et collés que je m’apprête à écrire ma chronique sur le tome 2, je suis partagée entre j’ai aimé et j’ai pas aimé…..

A la fin du tome 1, nous étions resté sur un cliffhanger, Faustine avait pris sa décision, mais alors laquelle???
Au final sa décision n’est révélé que vers la moitier du livre, l’histoire reprend au pensionnat.
Après avoir passé la soirée avec Andréa à Geneve, Faustine doute toujours, mais pas le temps de s’apitoyer sur le sujet, le challenge va debuter.
En tant que capitaine de Mont Angèle, Faustine doit être sur tout les fronts, commence pour elle un marathon entre les courbettes des invités, donateurs etc… et les préparations à l’épreuve de varappe.
Mais avant cela la soirée deguisement où elle presidera avec d’autre capitaine des écoles voisines, il y a la princesse capricieuse toujours scotché au bras de Sasha, Andréa en spider man et la grande surprise pour Faustine ses amis « les Proscrits » dirigé par Solal.

Les 3/4 du livre sont consacrés à Faustine, à sa vie au Pensionnat, le challenge, ses disputes avec Andréa, ses amis…., Sasha qui se rapproche de sa sœur.
Les questions concerant Andréa sont toujours présente, l’auteur nous tiens en haleine jusqu’au bout, qu’elle décision va finalement prendre Faustine ? Car l’auteur qui est un poil « sadique » nous fait douter, on croyait que c’etait du tout cuit dès le départ mais au final non!!

Le dernier quart, part à grande vitesse, l’action qu’on attendait depuis le tome 1 est là, ça va vite, c’est intense, c’est triste et à la fois touchant.

Par moment, il y a quelque longueur, l’attente de la décision de Faustine, les réponses à nos questions, le comportement d’Andréa un poil exaspérant, mais quand va t-il se lâcher un peu celui là!!!!

Un tome 2 mitigé, mais qui mine de rien m’a fait tourner les pages jusque la dernière, je voulais connaitre l’avenir de Faustine, de Sasha, de sa Tante, son Oncle Ben et d’Andréa, se sont des personnages attachants, unis par l’amour que chacun porte à l’autre.

 3,5

 

 

 
 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire