Les Insoumis Tome 1 de M. Leighton

les-insoumis,-tome-1---les-insoumis-489519-250-400
Chez Ada Editions,384 pages
Ré

Fille chérie d’un riche éleveur de purs-sangs, Camille Hines, dite «Cami», est issue d’une lignée qui peut rivaliser avec celle des meilleurs chevaux de son père. Mis à part le fait qu’elle se sentait parfois étouffée, Cami se croyait heureuse avec son petit ami, satisfaite de sa vie et optimiste quant à son avenir… jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de Patrick Henly. La présence de «Trick» brouille la frontière entre ce que souhaite Cami et ce qu’on attend d’elle… et il se trouve par hasard qu’il est si sexy qu’elle a du mal à contenir ses pulsions. Même si tous les deux savent que Trick perdra l’emploi dont il a tant besoin sur le ranch s’ils sont découverts, ils ne peuvent résister à l’attrait de leurs ardentes rencontres. Mais lorsque Trick tombe sur un mot de son père, il en découle une série de révélations qui menacent de détruire tout ce pour quoi Cami et lui ont surmonté tant d’obstacles. Il se trouve que la présence de Trick au ranch n’est pas aussi fortuite qu’ils le croyaient et recèle des secrets qui pourraient les éloigner à tout jamais…

avis-kiera

Un New Adult à la sauce M.Leighton (l’auteur de Face Cachée)??? Hummm je dis OUIIIIIIII, J’ACHEEEETTE……………….. en faite je dis nooooonnn bouuuuuuuuhh, quelle deception!!!

C’est le début de l’ete, Camille Hines « Cami », revient au ranch familiale le temps des vacances, et compte profiter de cette pose pour se concentrer un peu plus sur le metier d’éleveur de chevaux, elle souhaite plus que tout, à la fin de ses études universitaire reprendre le flambot, et être un chasseur et négociateur de chevaux comme son père.

Cami, est fille unique, elle est la fille du grand Jack Hines, riche, et tout ce qu’il va avec, elles sort avec Brent,  jeune homme qui fait plus les yeux doux au père de Cami qu’a elle, Cami ne ressent rien avec Brent, pas de frisson, pas d’étincelle, et elle n’a toujours pas fait le grand pas avec Brent.

Cami est la gentille fille riche, naïve, sensible mais tellement adorable, ses parents étant très occupés, c’est à sa gouvernante à qui elle se confie le plus et qui lui sert de figure maternelle.

cami

Un soir de beuverie avec sa meilleure amie Jenna, elle fait la rencontre de Patrick Henly « Trick » STOP, mais c’est quoi ce surnom???serieux Trick?? ne vous moquez pas mais tout le long de l’histoire en lisant Trick je pensais à une grosse quequette parlante!! cette image d’une quequette en érection avec des cheveux va me hanter pendant un moment!! enfin bref reprenons…

Elle rencontre Donc Trick au Lucky’s, où ils vont légèrement flirter sans qu’il se passe quelque chose entre eux malgré le désir qu’ils ressentent.

Sentant cette attirance, Cami va tout faire pour éviter de le rencontrer, et donner une chance à sa relation avec Brent, mais le destin s’acharne, Trick est employé par le père de Cami au ranch depuis six mois pour s’occuper des chevaux, Trick quand à lui, ne veut pas mettre en péril son poste au sein du ranch, et resiste à la tentation qu’est Cami. Mais pour combien de temps ?

Trick est le fils ainé de sa famille, il a dû arrêter ces études de vétérinaire afin d’aider sa mère financièrement, il a une passion pour les chevaux, et m’a fait penser plus d’une fois à « l’homme qui parlait à l’oreille des chevaux », il est le cowboy sexy dans toute sa splendeur avec un coté bad boy, on en mangerai!!!

cowboy

Cami et Trick vont finalement céder à la tentation, mais pour combien de temps ? Car les parents des deux héros ne voient pas leur relation qu’elle soit amicale ou non d’un très bon oeil, pourquoi ?

Pourquoi Cami et Trick ont la sensation qu’ont leur cache des secrets ?

Cette histoire ne m’a pas franchement subjugué, l’intrigue est simple et coté émotion, il n’y a pas grand chose.

Beaucoup trop de longueur, beaucoup trop de je te tourne autour, tu me tourne autour.

Une lecture sympas mais sans plus.

3
Avis Marina

Je n’ai découvert cette série qu’en voulant lire le troisième tome… Et du coup, j’ai décidé de commencer par le premier, même si chaque volume semble dédié à des personnages différents.

J’ai tellement été déstabilisée par la tournure de certaines phrases et certaines expressions que je me suis intéressée au traducteur de ce livre. Je pense que Guy Rivest est québécois… Parce qu’un français aurait surnommé Patrick, Pat… et pas Trick… émoticône grin Ce héros est hyper sexy… Mais l’appeler comme une érection a un côté ridicule qui gâche un peu son sex-appel !
Et pourtant, c’est vraiment une bonne histoire new-adult.

La mort du père de Patrick (désolée, je ne peux pas utiliser son surnom sans avoir envie de rire) étant perçue comme un suicide, l’assurance ne verse plus d’argent à sa famille. Il abandonne ses études de vétérinaire afin de survenir aux besoins de sa mère et sa sœur. Il revient donc vivre dans la maison familiale et se fait embaucher par Jack Hines, un riche propriétaire de chevaux.
Lors d’un sortie dans un bar, il tombe sous le charme d’une fille. Ils sont très attirés l’un par l’autre, mais Cami n’est pas célibataire… Et surtout, c’est la fille de son patron.
Cami est obsédée par lui mais culpabilise à cause de son petit ami qui a l’approbation de son père. Patrick a vraiment besoin de son travail et il sait qu’avoir une histoire avec la fille de son boss pourrait le lui faire perdre. Ils luttent donc autant qu’ils peuvent contre leur attirance réciproque… sans y parvenir.
Mais il existe des obstacles plus importants qu’ils ne l’imaginaient… Des secrets du passé qui rendent leur relation impossible et qui déterrent le chagrin que leur entourage préfère oublier.

Il y a le côté « Romeo et Juliette » qui rend la partie romance, vraiment poignante… Et le cowboy, musicien, beau et sexy, qui fait fondre. Cami est gentille tout en ayant du caractère… Et même les personnages « secondaires », tels que Jenna, Rusty et Sooty sont excellents !
Cette série n’est pas du niveau de « Faces cachées » du même auteur, mais je pense qu’il s’agit juste d’une différence de traducteur qui fait que certaines expressions employées minimisent la profondeur de certaines passages.
Le charme aurait pu opérer de manière plus forte… Mais ça m’a suffisamment plu pour que je me dépêche de terminer cette chronique afin de commencer à lire le deuxième tome !

3

Tentatrices Logo

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire