Amnesia, Tome 1 : Amnesia – Jennifer Rush

amnesia,-tome-1-3902792-250-400
Chez Albin Michel, 384 pages
R2SUM2

Dans le sous sol d’une ferme à l’écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d’étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L’un d’eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l’origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d’Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d’avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna qu’ils connaissaient bien mais dont ils se méfient…

Avis Kiera

 O.M.G, non mais quel tuerie!! je l’ai littéralement dévoré en une soirée!! Ça c’est du Young Adult comme je les aime!!!

L’histoire débute dans un sous sol, un sous sol qui renferme 4 jeunes hommes.

Arthur est un scientifique qui travaille pour une agence secrète, aidé de sa fille Anna, il teste les aptitudes et les réactions à un traitement de 4 garçons afin de créer des super soldats.

Anna est une jeune femme de 17 ans, qui vit dans une ferme avec son père, elle a une vie banal, retranché chez elle, et elle n’a aucune vie social, sauf que banal hummm pas si banal en réalité, car dans son sous sol se cache depuis 5 ans 4 beau jeunes hommes pour qui elle s’est prise d’affection. Tout a commencé où une nuit elle découvre ce que fabrique son père dans le sous sol et y découvre ces 4 cobayes, c’est alors que toutes les nuits Anna se rend au sous sol en cachette jusqu’à que son père l’y autorise avec l’accord de l’agence, et décide qu’elle le seconde dans ses recherches.

Anna tissera au fur et a mesure des années un lien avec chacun d’entre eux, plus particulièrement avec Sam, le mystérieux, énigmatique, celui qui a fait battre mon petit cœur, il ne dévoile pas ses sentiments et il fait office de chef, mais surtout pour qui elle ressent des sentiments amoureux.

Avec Trev qu’elle considère comme son meilleur ami, à qui elle confit ses secrets, l’intellectuel de la bande celui qui a toujours une citation pour une situation,

Puis il y a Cas, le clown de service, l’estomac sur patte, qui a toujours une vanne a sortir, pour qui la nourriture est primordiale.
Enfin il y a Nick, le grognon de service, toujours désagréable, qui ne supporte pas la présence d’Anna, mais reste lui aussi mystérieux dans son comportement (j’avoue avoir craqué pour lui aussi)

Pour Anna ceux sont « ces garçons », elle est y fortement attachée, et s’ils devaient partir elle ne s’en remettrai pas.

Sauf qu’un jour les responsables de l’agence décident qu’il est temps de transférer les 4 cobayes dans un autre laboratoire, les garçons profitent de cette opportunité pour tenter de s’évader et réussisse tant bien que mal a prendre le dessus sur les agents.
Arthur n’a pas d’autre choix de confié Anna à Sam et ces acolytes en lui faisant promette de la protéger quoi qu’il arrive.

Anna choqué par ces échanges violents entres les agents et ces garçons, à du mal à réalisé dans quoi elle s’est embarquée, et les suit donc dans une espèce de Road trip, afin d’échapper à l’agence, mais surtout d’apprendre plus sur le passé de chacun.
Car les garçons ont beau être des Robocops, des Souries de laboratoire, leur mémoire a été complètement effacé, ils n’ont aucun souvenir de leur passé, de comment ils sont arrivé dans un laboratoire, de qui ils sont.
Tout le long de l’histoire on se pose les mêmes questions qui sont ils ? Qui est l’agence ? Et qui est vraiment Anna, pourquoi le lien entre les garçons et elle est si fort ?

Amnesia c’est intense, palpitant, tout s’enchaîne a 100 a l’heure, la romance se met en place tout doucement et n’écrase en rien l’intrigue, je me suis vite attachée aux personnages, je veux les même dans mon sous sol!!!
En résumé un premier tome excellent, le seul défaut c’est trop court et j’en veux encore!!!

5

coup-de-coeur

 

 



Posted by

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire