Une île de Tracey Garvis Graves

 45312_496383753748235_521271069_n

Chez Milady, Collection : ROMANS POCHE, 408 pages

R2SUM2

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils TJ, en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune.

Avis Kiera

Qui n’a jamais rêver de se retrouver sur une île avec pour seul compagnie un beau goss ??? hein?? vous toutes!!!bon bien-sur sans les requins, avec une salle de bain et un frigo bien remplie, c’est possible non ??

T.j Callahan, est un adolescent de 16 ans, qui suite à une longue maladie, a dû abandonner le lycée en cours d’année.

Maintenant qu’il est en rémission, ses parents souhaite qu’il rattrape son retard, afin de débuter son année de première sans aucun problème.

Pour cela ils font appel à Anna Emerson, professeur d’anglais dans le lycée de T.J, les parents de T.J lui propose donc d’accompagner toute la famille aux Maldives pour une durée de deux mois.

maldives

Et là je me suis dit mais pourquoi je n’ai pas fait d’étude pour être prof moi aussiiiii oiiiiinnnn!!!!

Ana Emerson, est une jeune femme de 30 ans, en couple depuis 8 ans avec son compagnon John, elle va profiter de cette occasion pour se ressourcer, mais avant tout pour réfléchir sur l’avenir de son couple.

Anna souhaite se marier et fonder une famille, son horloge biologique tourne et ressent le besoin d’avoir un enfant, mais John n’est pas disposé à lui donner ce qu’elle souhaite le plus au monde, là voilas donc partie pour les Maldives pour deux mois.

Malheureusement les « vacances ou du moins le poste de rêve » va se transformer en cauchemars, déjà le vol jusque Malé va être chaotique, obliger pour Anna et T.J de faire plusieurs escales, arrivé enfin à Malé, ils vont devoir prendre un hydravion pour se rendre sur l’ile où attendent les parents de T.J.

Pendant le vol Mike, le pilote est pris soudain d’un malaise cardiaque et c’est le crash en plein océan à mille lieu de leur destination.

T.J va se montrer courageux et téméraire, en se laissant porter par le courant, il atteindra une île tout en soutenant Ana qui a perdu connaissance pendant le crash, ils vont devoir survivre sans eau et nourriture, se battre contre la nature en attendant les secours qui arriveront………..ou pas.

La narration est à deux voix, on a les sentiments de chacun, on les voit évoluer tout le long du livre, T.J qui au début est un adolescent de 16 ans beau, avec un visage enfantin, maigre, chétif suite à son cancer, va devenir un  jeune homme mature, fort avec un corps qui vous laissera la langue par terre.

Dès le départ, à l’aéroport il craque pour Ana, il la trouve sexy et surtout très belle mais elle reste son professeur, ce n’est qu’au fur et à mesure de leur survie sur l’île que l’attirance sera plus forte.

C’est une jolie histoire d’amour captivante, on se doute de la fin, mais l’évolution des personnages et la romance se fait tranquillement au fur et à mesure des mois qu’ils passent sur l’île, on tourne les pages s’en rende compte car ils leurs arrive tellement de choses qu’on se dit mais vous t’ils s’en sortir bon sang!!
T.J est juste wahooooou, il m’a émue, il m’a retourné le cerveau comme quoi je partais septique au départ dû à leur différence d’age, en faite surtout l’age du début de T.J mais au final s’en ai en rien choquant, et j’en suis sortie avec le sourire jusqu’au oreilles avec des étoiles pleins les yeux!!

sourire

C’est une histoire d’amour, de courage, de ténacité, ils vont se battre jusqu’au bout l’un pour l’autre.

”L’amour n’a point d’âge : il est toujours naissant car la différence d’âge n’a jamais empêché un cœur d’aimer » (Blaise Pascal)

4,5
A lire

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire