Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi

amoureuse-et-un-peu-plus-509549-250-400
Chez Harlequins, collection Best-sellers, 384 pages
R2SUM2

Diriger la bibliothèque de Verdant dans le Kansas ? Dorothy (D.J. pour les intimes) a l’impression de vivre un rêve aussi improbable que merveilleux. Et pas question de se laisser décourager parce que la bibliothèque n’a en réalité rien du pimpant établissement qu’elle avait imaginé, mais tout du tombeau lugubre. Pas question non plus de se laisser abattre parce que les membres de sa nouvelle équipe se montrent pour le moins étranges et peu sociables : elle saura les apprivoiser. Mais son enthousiasme et sa détermination flanchent sérieusement quand on lui présente Scott Sanderson, le pharmacien de la petite ville. Là, D.J. doit définitivement se rendre à l’évidence : elle est vraiment très, très loin du paradis dont elle avait rêvé. Car Scott n’est autre que le séduisant inconnu qu’elle a rencontré six ans plus tôt à South Padre et avec lequel elle a commis l’irréparable avant de fuir, éperdue de honte, au petit matin… Heureusement, elle ne ressemble en rien à la jeune femme libérée et passionnée qu’elle s’était amusée à jouer le temps d’une soirée entre copines : avec son chignon, ses lunettes et ses tenues strictes, elle est sûre que Scott n’a aucun moyen de la reconnaître.

Avis Kiera

 Un mot pour  résumé cette romance : l’ennuie !!! mais quelle déception, moi qui m’attendais une romance à me donner des papillons dans le ventre, ba les papillons n’étaient pas au rendez-vous!!

Dorothy Jarrow « D.J. » plaque tout pour le job de ses rêves, cela faisait 6 ans qu’elle attendait ce poste, et enfin l’email du bohneur lui signifiant qu’elle est retenue pour le poste de responsable de la bibliotheque municipal d’une petite bourgade du Kansas  » Verdant ».

Verdant c’est le Walnut Grove des temps moderne, là où tout le monde se connait, là où les commérages sont de mises, les habitants sont étranges et ne vivent que pour le blé.

Et là je me suis dis cool je vais me fendre la poire, wai ba c’est pas la poire que je me suis fendue!!

Parmis ces charmants habitants, il y a Me Sanderson « Viv », elle fait partie du conseil d’administration de la ville et c’est donc elle qui a embauché D.J. mais pas pour les raisons que D.J. pense.

Eh eh, elle est maligne et pleines de ressource la Me Sanderson (d’ailleurs c’est elle que j’ai le plus aimé dans l’histoire), sa veritable raison: son fils Scott.

Dorothy, est une jeune femme de 30 ans, célibataire (ba tans qu’a faire!!) qui à l’habitude de vivre seule et à se débrouiller seule depuis plusieurs années, ses parents étant décédé dans un accident de voiture, elle n’a pas eu d’autre choix de vivre dans la solitude avec comme compagnon son chien Mr Dew.

Prototype de la parfaite bibliothécaire, tailleur strict, chignon serré, petite lunette, tout pour se fondre dans la masse et se faire accepter par les habitant de cette curieuse bourgade, mais D.J ne fais pas l’unanimité  auprès de tous les habitants, et certains compte bien lui mette des bâtons dans les roues dans la conception de sa parfaite bibliothèque, mais Dorothy a du caractère et ne compte pas se laissé marché dessus par des mégères.

Scott Sanderson, est le célibataire le plus en vue de Verdant, celui qui vous donne envie de courir nu à travers les blé (quoique ça pique le blé non ? ), le gentil garçon bien élevé qui se masturbe en pensant à son fantasme d’il y a 8 ans (oui oui ), le fils à sa MOMAN, en faite tout ce que je déteste, il est gentil, trop propre, serviable, pas un brin de méchanceté, il est trop trop………pas pour moi!! en même temps ce n’est pas moi l’héroine puff même pas drôle!!

Dorothy va donc s’installer à Verdant, en pensant que la commune lui attribuerait un jolie petit appartement où régnerai sa tranquillité, que nenni, grosse déception, elle va devoir vivre dans l’appartement au dessus de Viv Sanderson et donc la côtoyer quotidiennement, et Viv va donc pouvoir mettre en place son plan : une femme pour Scott!!!

D.J n’est pas au bout de ses peines, déjà redorer l’image de la bibliothèque considéré comme un tombeau auprès des habitants, se faire accepter et surtout éviter Scott!!

 Et oui comme de par hasard, Scott est son erreur de jeunesse, enfin erreur de jeunesse faut le dire vite, la cocotte a quand même passé du bon temps avec lui, pour ses 21 ans, elle s’est offert  une soirée, une nuit de dévergondage avec un inconnu, la vilaine!!!

Mais Scott ne la reconnait pas à son grand soulagement………ou pas.

Comme je l’ai dis plus haut, je me suis ennuyé tout le long du livre, il ne se passe pas grand chose, c’est trop lisse, Dorothy est antipathique, froide et coincé, quand à Scott no comment, beaucoup de répétition avec les flashbacks, grosse déception pour une trame de départ intéressante.

Une romance pour moi casi absente, et une fin bâclée.

 2

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire