Une semaine avec lui de Monica Murphy

une semaine avec lui

 Édition, 312 pages
editions milady
R2SUM2

Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Avis Helle

La suite, la suiteuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, voici l’état dans laquelle j’étais quand j’ai fini ce tome.

NON MAIS C’EST QUOI CETTE FIN  Madame Murphy.

Et je me suis finalement rappelée que la suite était déjà sortie du coup je me suis précipitée pour la lire, je fais une petite pause le temps de vous écrire cette chronique.

Vous vous rappelez de ma débâcle sur le tome 1 de Unbreak me, bah je me suis dis que j’allais soit reprendre la Bit-lit soit un policier. Je pensais vraiment avoir fais une overdose de NA et non, une vrai surprise car je ne m’y attendais pas cela fait des mois que ce livre dort dans ma tablette, sans que pour autant je ne sois tentée de le lire. Je l’ai ouvert hier à tout hasard et j’en suis tombée RAIDE DINGUE !!! GROS GROS COUP DE CŒUR !!!

Je l’ai commencé sans vraiment trop y croire, je me suis dis que ça avait l’air d’une romance de téléfilm, vous savez comme ils nous mettent souvent sur TF1 après les feux de l’amour ou sur M6. Une mignonne petite histoire, mais LA CLAQUE, c’est plus qu’une simple romance, c’est profond et touchant à vous donnez des frissons et palpitations partout.

Fable est une jeune femme de 20 ans qui travaille pour subvenir aux besoin de sa famille qui se compose de son frère Owen et de sa mère, une alcoolo plus préoccupé par ses petits amis que par ses enfants. Cette femme est affligeante, et ça m’énerve de voir qu’il y’a des gens dans ce monde qui se comportent comme elle et qui ne méritent pas d’avoir des goss alors que d’autre lutte pour en avoir. C’est vraiment HONTEUX.

Fable fait donc office de mère de substitution pour Owen j’aime le rapport qu’ils entretiennent tous les deux, on voit vraiment qu’ils s’aiment et se soutiennent. Malgré son frère, Fable à besoin d’amour, et elle trouve se besoin dans les bras de certains garçons, notamment des membres de l’équipe de foot de Drew, ce qui lui vaut sa réputation de fille facile.

AHHHH Drew ! Andrew Parlons en !, c’est un jeune étudiant, joueur de football donc forcément corps de rêve, et pour ne rien arranger il est beau, sexy et intelligent. Mais c’est un garçon très seul, il n’a pas de copines et n’enchaîne pas non plus les coups d’un soir, c’est à se demander si il n’est pas gay, je vous assure et je ne suis pas la seule à le penser loool. Il propose à Fable de jouer le rôle de sa petite amie pendant une semaine contre 3 000 dollars. Il aurai du venir me voir, j’aurai fais ça gratuitement et avec grand plaisir  :). Fable ayant besoin de cette argent accepte de jouer le rôle, elle ne s’attendait juste pas à trouver pire que sa propre famille !!!

Pendant cette semaine, ils vont  apprendre à se connaitre, se découvrir, s’ aider et finalement tomber amoureux. Pendant cette semaine, on remarque aussi le malaise de Drew quand il est avec les membres de sa famille, on sait qu’il cache un terrible secret et on se doute au fur et à mesure de quoi il s’agit, la colère et l’incompréhension monte petit à petit et lors de  la révélation, cette colère Explose me concernant alors que j’y été préparé et que je savais, car au vu des réactions de Drew on se doute de ce qui s’est passé, mais comme Fable on est dans le Déni pour éprouver ensuite un vrai sentiment de haine. COMMENT, mais COMMENT as t’elle pu faire ça à un GAMIN DE 15 ANS.

Cette histoire m’a beaucoup touché, alors qu’on s’attends à ce que Drew soit comme tous les autres héros un mâle dominant sachant ce qu’il veut, ce n’est pas le cas.  Il est fragile et traumatisé par son passé et c’est fable, alors que dans le papier on s’attends à ce que ça soit elle la fragile. Au contraire, c’est  elle qui est forte et c’est elle qui veut sauver Drew de sa souffrance, leur histoire est vraiment MAGNIFIQUE et  TOUCHANTE.

coup-de-coeur
5
Avis Jenni

Les mots qui me viennent pour exprimer mon opinion sur le roman sont : « Bordel ! Ce roman est addictif et j’ai plus qu’adoré !!! ».

Fable, est une jeune fille de 20 ans qui a une vie minable. Mais malgré tout, elle fait tout son possible pour survivre et pour gagner assez d’argent en cumulant les jobs au lieu de faire des études afin de pouvoir payer les factures et entretenir son petit frère âgé de 13 ans dont elle s’occupe comme son propre fils. Sa mère est alcoolique et est totalement irresponsable et son père est absent depuis sa naissance.

Pour oublier sa misérable vie et ses malheurs, elle a tendance à être ce que l’on appelle une fille facile, mais beaucoup de ragots viennent également ternir sa réputation. A côté de ça, dans son quotidien elle est une jeune femme déterminée, profonde, indépendante et fait preuve de courage en permanence. Elle est obstinée à faire le bien autour d’elle.

Un jour, Drew Callahan le quaterback le plus connu de l’équipe de l’université, au talent grandissant, lui fait une proposition : 3000€ pour jouer pendant une semaine sa fausse petite amie devant ses parents. (Drôle de proposition, mais ce n’est pas ce que vous pensez !) Elle décide d’accepter malgré le peu qu’elle sache de lui, mais à ses risques et périls car malgré la richesse la famille de Drew s’avère être encore plus déglinguée que la sienne…

Ils apprennent à se connaitre et leur relation évolue mais cela est sans compter sur le passé tumultueux de Drew.

Drew a 21 ans et a un physique ravageur. En plus d’être un bel étalon, il est intelligent, populaire, attentionné, doux, tendre, protecteur, musclé et sensible. (Il m’a littéralement charmé !) Il a un passé difficile avec de lourds secrets de famille qu’il parvient à cacher sous une carapace très solide. Il se coupe des gens et du monde pour ne pas souffrir. C’est pourquoi il n’entreprend plus de relations avec des filles depuis plusieurs années. Son passé l’empêche de s’ouvrir et une invitation de son père dans la maison familiale va rouvrir toutes les blessures du passé. Seule Fable réussira à percer cette carapace. Elle souhaite l’aider du mieux qu’elle peut et elle est la seule qui peut l’aider à surmonter cette épreuve en s’ouvrant à elle pour lui faire briser ses chaines.

Cette semaine ne s’avèrera pas d’être de tous repos. Des secrets cachés et un passé trouble sont au rendez-vous. Une jolie histoire d’amour avec un passé douloureux entraînant des séquelles. Mais parallèlement, il y aura de belles parties de jambes en l’air car il existe une forte attraction sexuelle entre les deux héros.

Fable apparait alors comme son pilier évident, même s’il se laisse souvent submerger par ses émotions… Une alchimie parfaite entre deux êtres que tout oppose a première vue mais qui se ressemble beaucoup à l’intérieur.

L’histoire  va se finir en suspens ce qui nous laisse sur une note amère… « Marshmallooooowwww » !!!

Dès les premières pages ce roman a réussis à me captiver. Totalement séduite il s’est révélé être très addictif. Impossible de m’arrêter tant que je n’avais pas fini ce livre.

Et il faut voir comment cela se termine ! Grrr !!! Que d’émotions, cette lecture est bouleversante. Des citations ponctuent chaque chapitre à son commencement et le récit est relaté tour à tour par Fable et Drew, ainsi on connait leurs pensées et l’évolution de leur sentiment.

Personnellement j’adore ces histoires avec les points de vue des personnages, ce qui nous permet de mieux les comprendre. Le livre est plus basé sur les tourments d’Andrew, dès le départ on sent qu’une chose le ronge. Nos héros n’ont pas la vie facile ! On dévore les lignes pour savoir le pourquoi du comment même si on devine ce qui s’est passé.

Ce livre est magnifique il retrace la douleur et l’envie d’aimer un autre malgré tout. L’histoire est prenante et bien menée.

Pour moi, ce roman « new adult » est un petit bijou et je ne peux que vous le conseiller.

Un grand Merci à cette auteure pour ce joli coup de cœur ! Maintenant il ne me reste plus qu’à lire le tome deux car j’ai hâte de savoir la suite.

5

 

coup-de-coeur

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire