Les McCabe – Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

les-mccabe---tome-1---dans-le-lit-du-highlander-3524553-250-400
Chez J’ai Luédition
collection Aventures & Passions, 376 pages
 Résumé de l'éditeur-1

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a plus envie de fuir…
Avis Kiera

 Comme de pas coutume, je me suis encore une fois replongée dans du Maya Banks, les Highlanders me manquait, leur coté guerrier, sauvage, et puis ils sont tellement…..pioooouuu my god!!!

      Je suis donc repartie en Écosse, Mairin Stuart est une toute jeune fille qui a pratiquement grandit auprès des nones dans une abbaye, fille caché du roi Alexandre qu’il a eu avec une de ses maitresses, elle est donc l’héritière d’une fortune et des terres Neamh Alainn, du moins le domaine reviendra à son premier né. Depuis quelques année Mairin vit caché dans cet abbaye afin de se protéger d’éventuel prétendant cupide, prêt à mettre à la main sur sa fortune et surtout sur le domaine Neamh Alainn.

     Cameron Duncan Laird, chef de clan, bien décidé à faire main basse sur l’héritage de Mairin, l’a retrouve et la kidnappe pour en faire sa femme et surtout lui faire un enfant. Sur la route, pour l’a ramener auprès de Cameron, ses hommes croisent le chemin de Crispin, le fils de Ewan McCabe, chef du clan rival, Mairin lui sauve la vie alors que les brutes de Cameron voulaient lui faire payer le vol de chevaux.

     A partir de là Mairin se prend d’affection pour le jeune Crispin et fait tout pour le protéger même arrivé sur les terres de Cameron où elle refuse de se séparer de lui.

Refusant le mariage avec Cameron, celui-ci se déchaine sur Mairin, et la bat férocement au point où elle souhaite mourir tellement les coups sont douloureux.

Choqué par le comportement de son Laird, une servante aide Mairin et Crispin à s’enfuir, afin de retrouver les terres des McCabe afin de la protéger de Cameron qui ne cessera pas de la chercher.

      Ewan McCabe est comment dire hummm…. brut de décoffrage, impressionnant, puissant, arrogant, hargneux quand on touche à sa famille, mais tellement attentionné, doux, beau et apparemment il embrasse comme un dieu, il s’est joué de sa langue comme personne!!!

Depuis 8 ans Ewan se bat tant bien que mal pour redonner une image de puissance à son clan avec l’aide de ses deux frères, Alaric et Caelen, l’arrivée de Mairin va lui donner l’occasion de se venger de la mort de son père, mais Mairin reste mystérieuse, têtue, elle n’a pas sa langue dans la poche, Ewan va s’arracher les cheveux avec elle!!

Ce premier tome est un cran en dessous des Montgomerys et Armstrongs, je l’ai moins apprécié, le langage « damoiselle », « ma mie », le vouvoiement m’a un peu refroidie!! Par contre il y a des scènes assez comique, des scènes sensuelle, et une scène où là je dis NON !! celle de leur première fois, non, non et non pas ça, franchement j’ai eu mal pour elle!!

Un bon moment de lecture, mais je n’ai pas été transportée, il m’a manqué de l’émotion, plus d’alchimie, tout va trop vite entre eux, peut être le tome 2 car Alaric m’intrigue!!

3

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires

  1. Bonsoir,
    J’ai lu votre avis la semaine dernière, et jai Bcp aimé le résumé et ce que vous en pensiez, du coup je me le suis procuré, jai adoré le tome 1! J’aime tellement cet univers des highlands/Highlanders la je vais me faire le tome 2
    Merci Bcp!!!!😬

Laisser un commentaire