Lux , tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

 indexlux
Chez les Éditions J’ai Lu, 384 pages
 Résumé de l'éditeur-1

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Avis Kiera

     Ça y’est je l’ai entre les mains, « mon précieuuuuux », un an!! Oui un an que je l’attendais, que j’espérais qu’il sorte en version française!! Merci Ô Dieu du livre!!!

Lux Obsidienne c’est de l’amour, du surnaturel et un « putain de beau goss »!!! Oui oui retenez bien ce nom DAEEMON BLACK !!! Wahouuuu rien que son nom ça sonne comme un appel, viens à moi, viens Daemoooooon !!!

 

       Nous voilas arrivé dans une petite bourgade de Virginie, Katy Swartz, lycéenne, blogueuse littéraire à ses heures vient d’emménager avec sa maman, elle a quitté sa Floride natal pour un nouveau départ, sa maman ayant du mal à se remette du décès de son mari, décide donc de tout plaquer au grand dam de Katy.

      La voila donc dans une nouvelle ville, un nouveau lycée, une jolie petite maison et de nouveaux voisins, sa maman inquiète que Katy ne se fasse pas ce nouvel environnement lui impose d’aller se présenter à ces fameux voisins afin de qu’elle se fasse de nouveau amis.

    Mais la rencontre entre Katy et Daeemon ne se passe pas comme elle l’aurai imaginé, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que son voisin est d’une part le plus beau mec qu’elle n’est jamais vu et d’autre part le mec le plus crétin du monde, « un connard » dans toute sa splendeur!!

    Katy se lie d’amitié avec Dee la sœur jumelle de Daeemon, entre les deux filles l’entente est parfaite, mais avec Daeemon c’est tout l’inverse, entre les deux les pics fusent, il ne cache pas son animosité pour Katy et compte bien lui faire comprendre qu’il ne l’aime pas.

    J’ai beaucoup aimé Katy pour son caractère, elle ne se laisse pas faire, et n’hésite pas à remettre en place Daeemon, une vrai geek qui ne vit que pour internet, son blog et ses livres.

   Quand à Daeemon, ahhh Daeemon, le bad boy au caractère de cochon, le connard de service, un véritable emmerdeur lunatique, doté d’un sens de la repartie, d’un humour sarcastique, de prime abord il est détestable, on a juste envie de lui mettre des claques mais il est tellement miam miam que ba les claques se transforment en caresse!!

    L’amour qu’il porte à Dee est touchante, il la protège, et souhaite seulement qu’elle soit heureuse, pour cela il n’hésite pas à mettre des bâtons dans les roues de katy pour qu’elle s’éloigne de Katy, pour lui Katy est dangereuse pour Dee.

    Un soir, Katy est agressée, et comprend que Daeemon et Dee ne sont pas des adolescents comme les autres, et qu’ils cachent un secret bien particulier.

   Ce livre est un parfait mélange de la série Roswell et de Twilight, on est tenu en haleine, on espère, on rit, on tourne les pages sans s’en rende compte et on arrive à la fin trop rapidement, pour moi ce n’est pas un coup de cœur mais pas loin.

   Je peux vous dire que j’ai hâte de lire la suite, il y a en tout 4 tomes et j’espère que les 3 autres sortiront rapidement!!

4
A lire

Posted by

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire