L’homme idéal (en mieux)

l-homme-ideal--en-mieux--375407-250-400 l-homme-ideal--en-mieux--551217-250-400

 Chez HQN, 207 pages

R2SUM2

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !
Avis Kiera

      Ahhhhhhh l’homme ideal…………(en mieux), qu’est ce que j’ai pris mon pied a lire ce livre!!! et pourtant j’étais légèrement réticente au début, et bien aucun regret!!!

Dans ce livre, on rencontre Emilie et ces copines completement loufoques les unes que les autres, Emilie est une mère celibataire de 35 ans divorcé qui élève sa fille avec sa colocataire et amie de toujours Clara. Prof dans un lycée, Emilie nous raconte ses deboires de prof avec ces expressions bien a elle.

Emilie c’est la copine à qui il n’arrive que des galères, elle est tête en l’air, à une vie sexuel qui ressemble au désert de Gobi, maladroite, une vie capillaire d’enfer, a ses expressions bien à elle comme « par les couilles poilus de Zeus » et j’en passe!!elle passe son temps sur Facebook a papoter avec ces copines et tous ces vendredi soir c’est soirées cocktails avec Maria et Louise (complétement folle-dingues en passant), a donner des noms à leur god comme « Rabbit » ou « Rocco » en même temps Rocco est plus approprié que Robert!! Vous imaginez allez Robeeeert oui Robeeeeert vibre plus fort!! non ça serai too much!!

L’homme idéal sans mec ne serait ne serait pas l’homme idéal, il y a Samuel le traducteur super sexy, le sosie de Bradley Cooper (soupirs énamourés), il est gentil, attachant, marrant, dominant et il est fan de lectuuuuuuure oui oui il liiiiit!!! beaucoup même!! j’adorerai passer des heures à parler livre avec lui, oui bon passer des heures à autre chose aussi!! miam miam!

images

Vous voyez le genre, ba oui il est quand même craquant ce cher Bradley!!

Et puis, il y a l’ex Diego, la quarentaine, journaliste sportif qui a quitté Emilie pour une barbie de 20 ans et qui bien-sur aimerait bien remettre le couvert avec Emilie.

Ce livre est un remède anti-depression, c’est un rayon de soleil, on rit, on fond!!! C’est frais, ça change des lectures cul-cul la praline, le seul défaut c’est trop couuuuuurt!! j’en veux encore!!!!

 4
Avis Jenni

Merci à l’auteure « Angéla Morelli » et aux éditions « Harlequin » pour ce Service Presse !

Une histoire qui se lit bien, mais où malheureusement le rapprochement des protagonistes ne m’aura pas transportée tant que ça ! Le personnage d’Emilie aura même eu tendance à m’agacer.

Emilie préfèrerait passer ses soirées en tête à tête avec un homme « AIMABLE », « ATTENTIONNE » et « ATTIRANT ». Les « 3A », qui la rendrait prête à cesser de se plaindre de son célibat forcé.

Un célibat forcé à pas loin de quarante ans car son cher et tendre concubin et père de sa fille, l’a quittée et a brisé leur famille pour se mettre en couple avec une autre femme. Il y a maintenant 18 mois.

Il lui est difficile de digérer ce choix et d’avaler la pilule sans souffrance. Diego représentait tout de l’homme parfait avec lequel elle se voyait vieillir.

Pour éviter de cogiter en permanence et se changer les idées sur la perte de l’homme qu’elle aime tant, elle occupe ses soirées en s’occupant de sa fille, en passant du temps dans des conversations déjantées avec sa bande d’amies sur Facebook ou à les retrouver dans un bar pour siroter des cocktails qui les rendront toutes « joyeuses » et « pompettes ». Elle boit un grand nombre de cafés par jour pour combler son besoin de caféine mais également pour se donner du courage pour rester éveiller et corriger ses perpétuelles copies étant donné son métier de prof de lettres. Mais, elle ne gagne en retour… que de répétitives et incessantes nuits courtes !

Un jour en rendant service à sa meilleure amie et coloc Clara, en la remplaçant dans la librairie… elle y fait la rencontre de Samuel. Un homme au charme renversant, irrésistible et que son corps réclame à petit feu. L’attraction entre eux est palpable et l’attirance l’un pour l’autre est réciproque. Mais pour noircir cette jolie relation prenant forme, voilà que Diego l’ex et père de sa fille de 9 ans, décide de reconquérir sa femme et souhaite son pardon pour donner une seconde chance à leur histoire et à leur famille.

Emilie va-t-elle choisir de retrouver son confort de vie avec Diego, un homme qu’elle connait depuis plusieurs années et donner ainsi une seconde chance à son ménage… Ou au contraire va-t-elle se jeter dans les bras du bel inconnu et découvrir ce que cet homme a de bon a lui apporter ?

La relation entre le couple est mignonne et leur histoire évolue tranquillement en prenant le temps de s’installer mais il m’a manqué un petit « quelque chose », peut être un peu plus de « mordant », « de piquant » pour succomber à leur idylle. Samuel va rendre Emilie plus vivante et plus sûre d’elle et Diego va lui rappeler leur routine du quotidien. 

La fin m’est apparue trop précipitée. On y trouve certes un « HAPPY END » mais un épilogue projetant les héros quelques années plus tard aurait été judicieux pour nous donner un aperçu de leur vie de couple au quotidien.

Note 3

SP Les tentatrices

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire