Hannibal : Tome 1 – Dragon Rouge

hannibal-lecter,-tome-1---dragon-rouge-359276
Thomas Harris : Hannibal Dragon Rouge – 430 pages Edition Albin Michel aussi disponible chez Pocket
 R2SUM2

La première apparition du monstre le plus terrifiant et le plus fascinant :

Hannibal Lecter.

Par l’auteur du Silence des Agneaux et d’Hannibal.

Hannibal, le serial killer le plus célèbre de la littérature, est incarné par Mads Mikkelsen dans une série télé déjà culte.

Avis Helle

Honnêtement ils auraient pu trouver autre chose comme résumé, pour ceux qui s’attendent à voir Hannibal, vous serez déçu à ce niveau la car il ne fait qu’office de figurant lol.

De quoi donc peut bien parler ce premier tome de la Trilogie ?

Etant tombée raide dingue de la série Hannibal avec Mads Mikkelsen, s’est tout naturellement que je me suis tournée vers les livres. En lisant ce premier tome je me suis euhhhhh, il y’a comme un soucis pourquoi c’est pas pareil. J’ai peut être pas commencé le bon tome, bah oui avec le résumé bah on est quand même perdu on s’est pas quel est le 1er tome.

1932430_704398896296678_7776595064202016674_n

Sexy le mads non ? Très classe dans la série

Pour en revenir à nos moutons, après moult et moult recherche, j’ai trouvé héééééh oui

 je pourrais faire une bonne enquêtrice lool.

La série tout en reprenant l’univers est différent. Elle commence avant l’arrêt d’ Hannibal par Will Graham, alors que dans dragon rouge c’est après. Autre point dans la série les meurtres de notre sérial killer présent dans ce livre se passe avant l’arrêt d’Hannibal et ici son contraire. Donc pour les gens qui ont look la série avant de lire le livre, ne vous inquiétez pas c’est bien le 1er tome. N’ayant pas vu les films je ne peux pas comparer DSL.

Le contexte 

Will Graham consultant pour le FBI est l’homme qui est parvenu à arrêter Hannibal Lecter. Il a étè cependant très marqué par la fin de cette chasse à l’homme et est très fragilisé psychologiquement  par cette expérience. Mais voila après que deux familles aient été très sauvagement assassinées, et que leur assassin ce soit livré à une mise en scène macabre en prenant bien soin de détruire tous les mirroires. Son ancien mentor Jack Crawford refait appel à lui, il a besoin que Will face appel de nouveau à son « don » qui lui permet de se mettre dans la peau des criminels, il fera aussi peut être appel à l’intelligence du docteur Lecter pour résoudre cette enquête, mais celui-ci va t-il vraiment l’aider …

 Perso je me passerai de ce don, trop flippant !!! Mais aussi de l’aide d’Hannibal trop

 manipulateur !!!.

Dragon rouge est un roman très sombre, et son auteur Mr Thomas Harris à je ne sais par quel moyen réussit à faire en sorte que l’on soit inquiet durant tout le livre. De la reconstitution des meurtres par Will, laquelle il fait tout seul. Vous le remplacez par vous même et je vous assure que vous flippez gravvvv, pas facile de se mettre à la place du tueur et de revivre les meurtres de son point de vue à lui.

Vous raconter plus serez spoiler le livre, et je n’en ai aucune envie. La seule chose que je pourrai vous dire sont que vos nerfs seront mis à rude épreuve par cette enquête, car ils n’ont aucune piste et cela semble donc condamnée à l’échec. Je dis bien semble lol. Angoisse, Impatience et curiosité seront les maîtres mot, mais n’est ce pas ce qu’on attend d’un bon polar, Thriller, policier. En tout cas, l’absence de notre cher Hannibal ne se fait pas trop sentir car il aura réussit comme à son habitude de nous montrer une partie de son art de la manipulation. Incroyable le gars est enfermé mais il y arrive quand même.

Amoureux du polar, comme moi foncez!!!

Âme sensible, Je vous déconseille de le lire le soir après 20H, vous rêverez peut être de chose dont vous n’aurez pas envie. En tout cas vous êtes prévenu!!!

4
 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire