Indécent, Tome 1 : Indécent – Colleen Hoover

 indecent,-tome-1---indecent-489415-250-400
Edition J’ai Lu (20 août 2014), 252 pages
R2SUM2

Après la mort inattendue de son père, Layken, 18 ans, est obligée d’être le roc de sa mère et de son petit frère. De l’extérieur, on la dirait tenace et résistante, mais à l’intérieur, elle perd espoir. Jusqu’à ce que Will Cooper entre dans sa vie. Cet attirant nouveau voisin de 21 ans possède une véritable passion pour le slam. Dès le jour de leur rencontre, Will et Layken forment une intense connexion émotionelle, laissant Layken avec un espoir nouveau. Peu après leur premier rendez-vous, une révélation choquante va interrompre net leur nouvelle relation. Leurs interactions quotidiennes deviennent douloureuses alors qu’ils tentent de surmonter les sentiments qui les attirent l’un vers l’autre, et que les éléments ne cessent de les déchirer.

avis-helle1

*Avis Réactualisé presque Un an après*

4ème Relecture, Oui je suis une Inconditionnel Fan et toujours le même effet, à chaque fois l’ Émotion me gagne et je fini toujours en larmes. C’est un livre Magnifique, Surprenant, Captivant, une Pure Merveille qui a chaque fois que vous le lirez vous transportera toujours. Colleen Hoover à cette rare Magie, celle de nous transporter dans son monde à chaque  lecture et à chaque nouvelle histoire.

Indécent C’est un concentré d’Émotion tout le long mais c’est surtout une vrai leçon de Vie…

 mon premier Avis avec quelques modifications

Que dire à par Waouhhhhhhhh. Sa faisait un moment qu’un livre ne m’avait pas fais cette effet. Passer par toutes les émotions, la joie, la tristesse, la colère et pour terminer la joie d’avoir un bon happy end malgré la douleur de la perte.

Ce livre donne je pense une bonne leçon de vie d’une part sur un thème d’on nous avons tous peur de parler la mort d’un proche qui nous est cher et d’un autre sur le fait de grandir trop vite, de devenir adulte alors qu’on est encore qu’au stade de notre jeunesse. Mais avons nous seulement le choix, quand nous perdons nos deux parents, nos figures Paternel et Maternel et qu’on doit s’occuper du seul qui nous reste, un petit être innocent et qui comme nous à encore besoin de leur présence,de leur amour afin de pouvoir s’épanouir à Nouveau. Non nous n’avons pas le choix, nous devons être fort pour eux et remplacer Papa et Maman tout en restant Grand Frère et ou Grande Sœur, chose pas facile à faire, quand on a soit même aussi besoin d’éducation.

Fini donc le temps de l’insouciance et bonjour à celui des responsabilités et autres problèmes qui incombent à la vie d’adulte. La romance passe du coup en second plan à cause des rebondissements que l’auteur nous fait vivre, mais cela n’enlève rien à la qualité de l’histoire et à sa profondeur.

Je dirai bien âme sensible s’abstenir mais non, lisez ce petit bijoux pleins d’émotions et d’intensité avec des personnages profond et attachant. C’est une histoire qui est pleine de surprises et de poésie avec des mots qui m’ont touché et marqué, alors que normalement la poésie et moi faisons 2 voir 4 lol.

Cependant  on est tellement pris et porté par ce magnifique Récit qu’on ne peut qu’aimer.

coup-de-coeur

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire